www.mickeysaint.fr

À propos de moi

Mickey Saint,
Brendan WOJCIECHOWSKI

09/01/1992

Né en banlieue parisienne, dès mon enfance, je respire l’art et montre une aptitude marquée pour le dessin (passe-temps que je cultive encore). Ma jeunesse à été rythmé par la visite de musées, observer les grands noms de la peinture (Velasquez, Picasso, Michel Ange, Kandinsky, Caravane, Rubens et Basquiat) mais également m’imprégné de la culture urbaine (graffiti, street art, sculptures) en assimilant et cherchant rapidement à associé ces deux passions (univers) dans mon travail artistique.

Tout en gardant cette amour et curiosité pour l’art et la découverte de nouvelles cultures, je continue mon parcours scolaire au sein d’une école d’Art pour la peinture et la typographie en Bretagne puis d’un diplôme d’Art graphique en école supérieur à Paris.

Avec passion et détermination, en 2016, après un voyage au Canada et USA, je m’engage dans cette Art (TATTOO) qui changea ma vie. Mes premiers pas sont immédiatement dirigé vers le Black and Grey ou je continue de me spécialisé chaque jours pour avoir une emprunte unique. Inspiré pour la plupart, de peintures Néo-classique, Baroque, mais également du Symbolisme des gangs et de la Typographie qui ont une fortes place dans ma culture et mes réalisations.

Autodidacte, j’ai toujours observé les grands noms du métiers, Eric Marcinizyn, Carlos Torres, Mister Troshin, Antonio Macko Todisco, Mister Cartoon, Sanghyuk Ko (Mr.K Tattoo), mais également l’institution Black and Grey de Californie, essayant d’assimiler ses codes et sa magie.

Ma vie dans le monde du Tatouage ne fait que commencé.


” Nous recevons tous au berceau les croyances
de notre tribu en tatouage,
la marque peut sembler superficielle,
elle est indélébile. “

Oliver Wendell Holmes